6e ÉDITION DU 28 AVRIL AU 30 avril 2017 — CENTRE SPORTIF LACROIX-DUTIL

À propos

Notre tournoi vise à créer une expérience dynamique pour les joueuses de hockey, tant au niveau régional que provincial, ainsi que d’apporter un soutien au développement du hockey féminin en Beauce. Notre objectif organisationnel est de participer aux besoins de notre collectivité en distribuant nos gains à la communauté.

Visionnez la vidéo promotionnelle du tournoi (merci à notre partenaire TVCOGECO!)

Troisième édition (2014)

Un don de 814 $ a été remis à l'organisme Ressource Le Berceau qui vient en aide aux jeunes mères de 25 ans et moins et leurs enfants. Un don de 550 $ a aussi été remis à l'organisme Ouvre ton cœur à l’espoir qui vient en aide aux enfants âgés de 0 à 18 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçants leur vie. Enfin, un don de 682 $ a été remis au Club de patinage artistique de Beauceville.

Deuxième édition (2013)

Un don de 1500 $ a été remis à la Fondation de l’hôpital de Saint-Georges. Ce don a été consenti lors de la campagne annuelle 2013-2014 pour l’acquisition d’un mammographe numérique afin d’aider les femmes de la région à dépister le cancer du sein. Un don de 500 $ a aussi été remis à la Fondation Ouvre ton coeur à l’espoir. Cette fondation a pour mission d’apporter une aide financière, morale et matérielle aux enfants atteints de cancer et de maladies graves dans les MRC Beauce-Sartigan, Des Etchemins, Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche et Le Granit.

Première édition (2012)

1000 $ a été remis au Projet Steeve Giroux via la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, pour l’amélioration des services d’oncologie.

Édition Comrie (2010)

Plus de 2000 $ a pu être remis à une athlète olympique de la région, Marie-Philip Poulin.


Historique

Le tournoi de hockey féminin de Saint-Georges existe depuis 2012, mais a pris forme en 2010 en parallèle avec le Tournoi Comrie. Pour cette édition, l'objectif est d’inscrire plus de 30 équipes, soit plus de 360 joueuses et d’attirer plus de 500 personnes. À ce nombre, plus de la moitié proviennent de la région Chaudière-Appalaches.

Nos valeurs

Inspirer les jeunes filles, les communautés et le hockey féminin.

Dons

Un total de 1000 $ remis en dons après la 1re édition du Tournoi.

  • 1000 $ remis au Projet Steeve Giroux via la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, pour l’amélioration des services d’oncologie.


Un total de 2000 $ remis en dons après la 2e édition du Tournoi.

  • 1500 $ remis à la Fondation de l’hôpital de Saint-Georges
    Lors de la Campagne annuelle 2013-2014 pour l'acquisition d'un mammographe numérique afin d'aider les femmes de la région à dépister le cancer du sein.
    Article dans EnBeauce.com lors du DON : http://bit.ly/15JeOci
    Fondation du CHBE : http://www.csssbeauce.qc.ca/fra/Fondations.html#fondationchbe

     
  • 500 $ a été remis à la Fondation Ouvre ton coeur à l'espoir
    Cette fondation a pour mission d'apporter une aide financière, morale et matérielle aux enfants atteints de cancer et de maladies graves dans la MRC Beauce-Sartigan, Des Etchemins, Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche et Le Granit.
    Fondation CDC Beauce-Etchemins : http://www.cdcbe.org/fr/ouvretoncoeuralespoir

 



Un total de 2046 $ remis en dons après la 3e édition du Tournoi.

  • 814 $ à l'organisme Ressource Le Berceau
    Cet organisme s'adresse aux jeunes mères de 25 ans et moins et leurs enfants. La Ressource Le Berceau se donne pour mission de soutenir et outiller ces jeunes mères en périodes prénatale et postnatale afin de les aider à mieux vivre leurs nouvelles réalités.
    http://www.ressourceleberceau.ca/fr/accueil/
     
  • 550 $ à la Fondation Ouvre ton cœur à l’espoir
    Ouvre ton cœur à l’espoir est un organisme venant en aide aux enfants âgés de 0 à 18 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçants leur vie.
    http://www.cdcbe.org/fr/ouvretoncoeuralespoir
     

  • 682 $ au Club de patinage artistique de Beauceville 

     

 

 

Commanditaire
officiel du tournoi